Les activités
- In: Entretien des chemins
- Affichages : 1842
- In: Balades et randonnées
- Affichages : 2921
Le balisage des 3 PARCOURS TRAIL PERMANENTS (marque déposé INPI), réalisé par les bénévoles du Trail de la Chaussée des Géants est maintenant terminé avec des difficultés riches et variées. Ce balisage est un atout majeur pour pérenniser l’usage de la randonnée et des sports de nature dans la haute vallée de l'Ardèche, il sera aussi un véritable levier de développement économique et touristique.
Un dépliant des différents parcours du trail permanent sera distribué par les offices du tourisme aux utilisateurs.
- In: Entretien des chemins
- Affichages : 2290
Un important éboulement avait eu lieu sur le chemin des gardes entre le col d'Abraham et la tour des poignets. Ce chemin est sur le propriété de l'Office Nationale des Forêts et dans la réserve biologique intégrale. Pour ces raisons, l'association a fait des démarches pour que l'ONF prenne en charge le financement et la réparation de ce chemin remarquable qui est très emprunté par les randonneurs. Ce chantier important et pas facile d'accès est terminé, tous nos remerciements à l'ONF et ses techniciens.
- In: Animations / évènements
- Affichages : 1900
Cliquez ici pour voir les photos dans la galerie.
- In: Balades et randonnées
- Affichages : 14411
Sur le plan : _________ et _________8h
Difficulté : Randonnée longue et difficile
Départ et arrivée place de l’église. Une belle et rude montée en forêt vous permet d'accéder au sommet escarpé du Rocher d’Abraham (1494 m) d’où le regard s’étend sur un immense champ de vision. Vous pourrez également découvrir la sculpture de métal réalisée par P.F Chipon à l'éffigie de Jean Gilly grand sportif ardéchois et défenseur des activités de pleine nature et de la montagne ardèchoise.
Attention, l’accès au sommet du Rocher d’Abraham emprunte des passages rocheux déconseillés aux randonneurs ayant l’appréhension du vide.
Vous pouvez rejoindre le col de Mendras par le sommet du Rocher (très difficile) ou redescendre au chemin des gardes et continuer pendant 30 minutes environ. Pour que le retour s’effectue par un itinéraire différent, depuis le Col de Mendras suivre le chemin des Crètes jusqu’au Rocher de Taillade en passant par la Tour des Poignets, et redescendre par le chemin de la Cesse, ou aller jusqu’au Col des Pergeyres et arriver au hameau de Cautet (campings). Cet itinéraire, réservé aux bons marcheurs, est plus long mais très beau.
- In: Entretien des chemins
- Affichages : 2379
Cliquez ici pour voir les photos dans la galerie.
- In: Animations / évènements
- Affichages : 2163
Samedi 7 décembre, vingt cinq marcheurs se sont retrouvés à la grange de Joseph à Peyralade pour partager un moment de convivialité autour d'un feu de bois et de belles braises préparées par Christophe. L'accueil des marcheurs autour d'un vin chaud et de bonnes grillades a permis de passer un bon moment en toute simplicité. Cette animation a permis de récolter la somme de 132 euros au profit du Téléthon. L'ensemble des manifestations organisées à Mayres ont permis de récolter 2774 euros de dons au profit de l'AFM. Pas mal pour un village de 260 habitants....Un grand merci à tous les participants et aux bénévoles des différentes associations qui ont contribué à ce magnifique résultat : le Comité des Fêtes (maître d'oeuvre), Mélimélo, la Bibliothèque, le Petit Mayrois, la société de pétanque, la société de chasse, le club "Le Rancel" et les Amis de Mayres.
Les randonneurs ont manifesté leur soutien à l'association Alliance Maladies Rares . La 20ème Marche des Maladies Rares s'est déroulée également à Paris samedi 7 décembre 2019. https://www.vaincreprr.fr/ .