Entretien des chemins

Chemin des gardes Abraham

Un important éboulement avait eu lieu sur le chemin des gardes entre le col d'Abraham et la tour des poignets. Ce chemin est sur le propriété de l'Office Nationale des Forêts et dans la réserve biologique intégrale. Pour ces raisons, l'association a fait des démarches pour que l'ONF prenne en charge le financement et la réparation de ce chemin remarquable qui est très emprunté par les randonneurs. Ce chantier important et pas facile d'accès est terminé, tous nos remerciements à l'ONF et ses techniciens.

avantapres

Bravo ! Félicitations ! Et un très grand merci à la vingtaine de bénévoles des Amis de Mayres qui ont participé à la bouïrrade au pont du Chambon.
Grâce à l'habileté, la compétence de certains, et la bonne volonté de tous, c'est un travail colossal qui a été accompli. Des dizaines d'arbres de toutes tailles ont été abattus, tronçonnés, et extraits du lit de la rivière. Pour vous donner un aperçu de la tâche réalisée, vous trouverez dans la galerie  quelques photos "avant" et "après" les travaux.
Cette belle journée s'est achevée par un pique-nique partagé dans la bonne humeur, dans la satisfaction d'un bon travail accompli.
La réussite de ce travail communautaire et l’enthousiasme des participants encouragent l’association à renouveler ce type d’activité.
Merci encore à toutes et à tous.

Cliquez ici pour voir les photos dans la galerie.

Passerelle du Fontastier

Ce samedi matin 5 mai, quelques "Amis de Mayres" se sont réunis pour réaliser une passerelle au lieu dit "Fontastier" sur le chemin entre Montlaur et Peyralade. Cet ouvrage permettra de franchir plus aisément le ruisseau sur un chemin très fréquenté, notamment par les coureurs du trail. Bravo et encore merci à tous pour cette belle réalisation. Cliquez ici pour voir les photos dans la galerie.

 Bouïrade au Rocher Troué

Le Rocher Troué est un site naturel remarquable qui surplombe le village. L'accès à ce site par le chemin de La Roche, autrefois emprunté par le berger, était devenu difficile, envahi par la broussaille et les genets. Ce vendredi 29 décembre par une matinée hivernale, neuf courageux Amis de Mayres  se sont donnés rendez-vous pour participer à cette demi-journée de débroussaillage. Chacun avec sa bonne volonté a permis de faire avancer très rapidement le chantier et à 11 h le travail était fini. Vous pouvez dés à présent aller découvrir ce nouveau panorama du village qui vaut bien un détour.

Cette bouïrade est à nouveau une réussite, un moment de convivialité et de partage autour d’un apéritif et d’un pique-nique bien mérité.
L’association remercie chaleureusement tous les participants.

Cliquez ici pour voir les photos dans la galerie.

    

Ce mercredi 25 octobre, Christophe, Gérard, Marc, François et Jean-Marie ont mis en œuvre le changement de la porte d'entrée de la grange du Passadou qui avait été vandalisée il y a quelques mois. Les planches ont été fournies par la famille Roussel et Christophe s'est occupé de la préparation de sa construction.

Bravo et merci à tous les participants pour cette belle réalisation.

Le rocher troué est une curiosité géologique qui domine le village. Son accès était devenu difficile, car le chemin autrefois emprunté par le berger était envahi par les genêts. Ce vendredi 29 décembre par une matinée hivernale 11 courageux Amis de Mayres se sont donnés rendez-vous à La Roche pour réparticiper à des travaux de renforcement du pilier de la passerelle du Passadou . Après avoir acheminé les outils et matériaux le chantier a démarré avec enthousiasme.
Chacun avec ses compétences et sa bonne volonté a permis de faire avancer très rapidement le renforcement du pilier.

Cette journée est une belle réussite, un moment de convivialité et de partage autour d’un apéritif et d’un pique-nique pris sur place.

La réussite de ce travail communautaire et l’enthousiasme des participants encouragent l’association à renouveler ce type d’activité.
L’association remercie tous les participants et tout particulièrement Olivier qui avec son quad a grandement facilité l'acheminement des matériaux.

Cliquez ici pour voir les photos dans la galerie.

                               

Mais quel est ce phénomène qui a contraint le bloc de granit qui soutient la croix de Chaumienne à s’incliner dangereusement ? A l’initiative des Amis de Mayres et avec un peu d’ingéniosité la croix est à nouveau bien en place et redressée. Nos remerciements et félicitations aux participants.

 

 

 

C'est par une belle matinée de printemps que ce jeudi 14 avril se sont donnés rendez-vous 15 courageux Amis de Mayres pour participer à la création d'un nouveau chemin de randonnée entre le hameau du Vieux-Mayres et la chapelle Saint Médard. Deux équipes se sont rapidement formées et après avoir acheminé les outils, le chantier a démarré avec enthousiasme.
Chacun avec ses compétences et sa bonne volonté a permis de faire avancer très rapidement la création de ce nouveau sentier qui serpente dans la châtaigneraie.

Cette demie journée de bénévolat est une réussite. Un moment de convivialité autour d’un apéritif et d’un pique-nique pris sur place a clôturé cette rencontre.

La réussite de ce travail communautaire et l’enthousiasme des participants encouragent l’association à renouveler ce type d’activité.
L’association remercie tous les participants.

Cliquez ici pour voir les photos dans la galerie.

Adresse

Mairie de Mayres
07330 Mayres

Discussions

... autour de Mayres.
Rejoignez-nous !

Randonnées

La carte des randonnées sur...
Google Maps
­