Actualités

    

Ce mercredi 25 octobre, Christophe, Gérard, Marc, François et Jean-Marie ont mis en œuvre le changement de la porte d'entrée de la grange du Passadou qui avait été vandalisée il y a quelques mois. Les planches ont été fournies par la famille Roussel et Christophe s'est occupé de la préparation de sa construction.

Bravo et merci à tous les participants pour cette Belle réalisation

Ce dimanche 6 août, les amis de Mayres se sont réunis autour d'un bon aïoli préparé par l'Auberge du Pont. Une ambiance conviviale et chaleureuse a permis à petits et grands de passer une belle journée d'été. L'animation musicale a été assurée par un trio de jazz brillamment dirigé par le trompettiste Pierre Lafrenaye. Un bon et joyeux moment musical que les convives ont pu apprécier. Quelques photos ici...

Trail 2017 - BénévolesCe samedi 3 juin, 27 bénévoles de notre association ont participé à l'organisation de la sixième édition du trail " La chaussée des géants" distant de 50 km. 246 coureurs étaient inscrits à cette nouvelle édition. Les habitants du quartier Saint Martin ont pu encourager les coureurs qui ont pris la direction du Passadou pour en suite monter au col d'Abraham. La présence des signaleurs tout au long du parcours ainsi que le ravitaillement sur la place de Chambon ont été très appréciés par les coureurs.

Le départ de la course avait été donné à Thueyts à 6h30 et le premier coureur est arrivé au ravitaillement à Mayres au kilomètre 20 à 8h21. 231 coureurs sont passés au contrôle de la place du Chambon.

depliant
Vous pouvez consulter et télécharger, sur notre site dans l'onglet randonnées, le nouveau dépliant des randonnées pédestres autour de Mayres. Merci à toutes les personnes qui ont participé à la mise à jour de ce document.

Les randonnées autour de Mayres sont à l’honneur dans le numéro 134 du magazine BALADES RANDOS EN FRANCE de novembre 2016. Six pages sont consacrées aux randonnées du Rocher d’Abraham, de Chaumienne et aux alentours de Mayres Mais aussi deux autres fiches randos détachables à deux randonnées autour de Mayres : la Saint Croix et Montlaur-Peyralade. Ce reportage à l’initiative des Amis de Mayres a été financé par la communauté de communes des Sources et Volcans d’Ardèche.

Quel est ce phénomène étrange qui a fait exploser la porte de la grange du Passadou, quelques jours après la Bouïrade, alors qu'elle était ouverte?

Il peut se nommer facilement : "LA BETISE HUMAINE". Ne cherchez pas, elle se manifeste sous bien des formes, en voilà un exemple. Il ne reste plus qu'aux BENEVOLES, à mettre en œuvre une intervention pour réparer les dégâts.

 LE RAVITAILLEMENT PLACE DU CHAMBON

Ce samedi 04 juin, 29 bénévoles de notre association ont participé à l'organisation de la cinquième édition du trail " La chaussée des géants" distant de 50 km. 189 coureurs étaient inscrits à cette nouvelle édition. Pour ce nouveau tracé, les habitants du quartier Saint Martin ont pu encourager les coureurs qui ont pris la direction du Passadou pour en suite monter au col d'Abraham. La présence des signaleurs tout au long du parcours ainsi que le ravitaillement sur la place de Chambon ont été très appréciés par les coureurs.

Le départ de la course avait été donné à Thueyts à 6h30 et le premier coureur est arrivé au ravitaillement à Mayres à 8h23. 158 coureurs sont passés au contrôle de la place du Chambon.

Le vainqueur Sylvain MONTAGNY a battu le record de l'épreuve en 5h 06 mn. Etonnant non!

Aucun incident majeur n'a été à déplorer, il faut donc remercier les coureurs pour leurs performances et les organisateurs pour le balisage et l'entretien des chemins.
Un grand bravo et remerciements à tous les bénévoles et aux participants.

Vous pouvez découvrir le classement en cliquant ici.
Les photos de l'évènement sont visibles ici, sur le compte Picasa des amis de Mayres ! et sur le site de la Chaussée des Géants en cliquant ici

Les résultats du 21 km en cliquant ici

Les résultats du 10 km en cliquant ici

 LE PODIUM DU 50 KM

La passerelle du Moulin à Mayres

La passerelle permettant de franchir l’Ardèche au quartier du Moulin au centre du village a été emportée par une violente crue il y a une trentaine d'années et cela rend la traversée de l'Ardèche dangereuse en période de montée des eaux. Cette passerelle est située sur le sentier pédestre qui permet au départ du Quartier Saint Martin de rejoindre le quartier de Banne mais aussi de cheminer dans Mayres en sécurité sans emprunter la route nationale 102. Elle permettra aussi de relier les chemins de randonnées de Chaumienne et du Rocher d'Abraham qui sont classés au PDIPR et qui sont très  appréciés par les randonneurs. La construction dans une démarche de développement durable, d’une passerelle bois sur ce sentier pédestre au centre du village est notre nouveau projet pour 2017.

Le financement sera assuré par le Pays de l'Ardèche méridionale, par le Conseil Départemental de l'Ardèche et par la commune de Mayres.
La reconstruction de cet ouvrage facilitera la relance de l’activité agricole sur le secteur du Colombier et ainsi permettra de faire la reconquête du paysage en terrasse tel qu’il était dans les années 50. Cela permettra également aux habitants de Mayres d’accéder à nouveau en sécurité aux ressources naturelles de ce secteur de la haute vallée de l’Ardèche et ainsi de perpétuer les traditions pour le ramassage des châtaignes, des champignons, du bois de chauffage et de construction.

Adresse

Mairie de Mayres
07330 Mayres

Discussions

... autour de Mayres.
Rejoignez-nous !

Randonnées

La carte des randonnées sur...
Google Maps
­