Actualités

C'est au départ de Thueyts que se déroulera le samedi 02 juin 2018 la septième édition du trail " La chaussée des géants". Vous pourrez venir encourager les coureurs lors de leur passage dans la traversée du village ainsi qu'au contrôle et ravitaillement sur la place de Chambon à partir de 8h.
Vous pouvez découvrir le parcours et les informations sur la course ainsi que les inscriptions sur le site  lachausseedesgeants.com

100 km de parcours artistique à ciel ouvert. L'art et l'Ardèche, c'est une histoire de plus de 36 000 ans. Aujourd'hui, l'aventure continue avec des artistes contemporains invités à révéler la ligne de partage des eaux. Découvrez leurs œuvres grandeur nature dans le Parc naturel régional des Monts d'Ardèche. Une vidéo réalisée par Néos Film avec le concours de Drone Ardèche.

Le Rocher Troué est un site naturel remarquable qui surplombe le village. L'accès à ce site par le chemin de La Roche, autrefois emprunté par le berger, était devenu difficile, envahi par la broussaille et les genets. Ce vendredi 29 décembre par une matinée hivernale, neuf courageux Amis de Mayres  se sont donnés rendez-vous pour participer à cette demi-journée de débroussaillage. Chacun avec sa bonne volonté a permis de faire avancer très rapidement le chantier et à 11 h le travail était fini. Vous pouvez dés à présent aller découvrir ce nouveau panorama du village qui vaut bien un détour.

Bouïrade au Rocher Troué

Cette bouïrade est à nouveau une réussite, un moment de convivialité et de partage autour d’un apéritif et d’un pique-nique bien mérité.
L’association remercie chaleureusement tous les participants.

Cliquez ici pour voir les photos dans la galerie.

Samedi 9 décembre, malgré un temps gris et froid, vingt quatre marcheurs se sont retrouvés à la grange de Joseph à Peyralade pour partager un moment de convivialité autour d'un feu de camp et de belles braises préparées par Christophe. L'accueil des marcheurs autour d'un vin chaud et de bonnes grillades a permis de réchauffer les corps et les cœurs. Les randonneurs ont manifesté leur soutien à l'association Alliance Maladies Rares . La 17ème Marche des Maladies Rares s'est déroulée également à Paris samedi 9 décembre 2017. https://www.vaincreprr.fr/

Cette animation a permis de récolter la somme de 140 euros au profit du Téléthon. L'ensemble des manifestations organisées à Mayres ont permis de récolter 2200 euros de dons au profit de l'AFM. Merci aux participants et généreux donateurs. Les photos ici.

Le balisage des 3 PARCOURS TRAIL PERMANENTS (marque déposé INPI), réalisé par les bénévoles du Trail de la Chaussée des Géants est maintenant terminé avec des difficultés riches et variées. Ce balisage est un atout majeur pour pérenniser l’usage de la randonnée et des sports de nature dans la haute vallée de l'Ardèche, il sera aussi un véritable levier de développement économique et touristique. Depuis le 3 juillet 2017, ces parcours sont inscrits au Plan Départemental relatif aux Espaces, Sites et Itinéraires (PDESI).

Un dépliant des différents parcours du trail permanent sera distribué par les offices du tourisme aux utilisateurs.

 

    

Ce mercredi 25 octobre, Christophe, Gérard, Marc, François et Jean-Marie ont mis en œuvre le changement de la porte d'entrée de la grange du Passadou qui avait été vandalisée il y a quelques mois. Les planches ont été fournies par la famille Roussel et Christophe s'est occupé de la préparation de sa construction.

Bravo et merci à tous les participants pour cette belle réalisation.

Ce dimanche 6 août, les amis de Mayres se sont réunis autour d'un bon aïoli préparé par l'Auberge du Pont. Une ambiance conviviale et chaleureuse a permis à petits et grands de passer une belle journée d'été. L'animation musicale a été assurée par un trio de jazz brillamment dirigé par le trompettiste Pierre Lafrenaye. Un bon et joyeux moment musical que les convives ont pu apprécier. Quelques photos ici...

Trail 2017 - BénévolesCe samedi 3 juin, 27 bénévoles de notre association ont participé à l'organisation de la sixième édition du trail " La chaussée des géants" distant de 50 km. 246 coureurs étaient inscrits à cette nouvelle édition. Les habitants du quartier Saint Martin ont pu encourager les coureurs qui ont pris la direction du Passadou pour en suite monter au col d'Abraham. La présence des signaleurs tout au long du parcours ainsi que le ravitaillement sur la place de Chambon ont été très appréciés par les coureurs.

Le départ de la course avait été donné à Thueyts à 6h30 et le premier coureur est arrivé au ravitaillement à Mayres au kilomètre 20 à 8h21. 231 coureurs sont passés au contrôle de la place du Chambon.

Adresse

Mairie de Mayres
07330 Mayres

Discussions

... autour de Mayres.
Rejoignez-nous !

Randonnées

La carte des randonnées sur...
Google Maps
­