La passerelle du Moulin, le retour ?

Publié dans Actualités.

La passerelle du Moulin à Mayres

La passerelle permettant de franchir l’Ardèche au quartier du Moulin au centre du village a été emportée par une violente crue il y a une trentaine d'années et cela rend la traversée de l'Ardèche dangereuse en période de montée des eaux. Cette passerelle est située sur le sentier pédestre qui permet au départ du Quartier Saint Martin de rejoindre le quartier de Banne mais aussi de cheminer dans Mayres en sécurité sans emprunter la route nationale 102. Elle permettra aussi de relier les chemins de randonnées de Chaumienne et du Rocher d'Abraham qui sont classés au PDIPR et qui sont très  appréciés par les randonneurs. La construction dans une démarche de développement durable, d’une passerelle bois sur ce sentier pédestre au centre du village est notre nouveau projet pour 2017.

Le financement sera assuré par le Pays de l'Ardèche méridionale, par le Conseil Départemental de l'Ardèche et par la commune de Mayres.
La reconstruction de cet ouvrage facilitera la relance de l’activité agricole sur le secteur du Colombier et ainsi permettra de faire la reconquête du paysage en terrasse tel qu’il était dans les années 50. Cela permettra également aux habitants de Mayres d’accéder à nouveau en sécurité aux ressources naturelles de ce secteur de la haute vallée de l’Ardèche et ainsi de perpétuer les traditions pour le ramassage des châtaignes, des champignons, du bois de chauffage et de construction.

Adresse

Mairie de Mayres
07330 Mayres

Discussions

... autour de Mayres.
Rejoignez-nous !

Randonnées

La carte des randonnées sur...
Google Maps

Partager